espace bénévoles du saint-jeoire trail festival
Le Saint-Jeoire Trail Festival est un événement porté par l’association des trailers du Môle et par la commune de Saint-Jeoire, il n’a pas de visé lucratif et ne repose que sur l’engagement des organisateurs, des bénévoles et des sponsors. Pour mener à bien les trois courses de ce week-end de trail, l’organisation nécessite environ 150 bénévoles, une vingtaine de secouristes et plusieurs professionnels (chronométrage, cuisiniers, etc…). Si vous aussi, vous souhaitez participer à ce grand événement dédié aux valeurs du sport et de la montagne, remplisez le formulaire ci-dessous :
Les bonnes raisons de rejoindre nos bénévoles ?
Devenir bénévole au Saint-Jeoire Trail Festival c’est partager quelques heures de son temps au profit des valeurs du sport et de la montagne. C’est permettre à des coureurs de tout horizon de découvrir l’un des plus beaux paysages de Haute-Savoie.
C’est aussi partager un bon moment, dans une équipe motivée et dynamique, c’est apprécier la reconnaissance des coureurs et la ferveur des spectateurs de la Verti’Trail, du Trail des deux massifs ou du Trail de Saint-Jeoire.
Comment devenir bénévole ?
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de bénévolat sur le site du Saint-Jeoire Trail Festival. Plusieurs postes sont possibles, à Saint-Jeoire même ou sur les différents parcours.
Quelles que soient vos compétences, vous pouvez les mettre à disposition des organisateurs et des coureurs pour partager un magnifique week-end, autour des valeurs du sport.
Chaque bénévole se verra attribuer un repas et un souvenir de la course et de cette journée passionnante.
Quelles missions pour les bénvoles ?
Nombreuses sont les missions dévolues aux bénévoles des différents trails du 26 Août. Elles sont réparties en trois grandes familles :
- Les missions de support de course, comme le montage des infrastructures, la logistiques des vivres, ou encore la distribution des dossards coureurs.
- Les missions de gestion de course, tels que l’aiguillage des coureurs sur la course, la tenue des points de chronométrage sur le terrain, la tenue des ravitaillements de courses, l’assistance aux coureurs en situation d’abandon, etc…
- Les missions d’animation de l’événement, comme le service des repas coureurs et bénévoles, la gestion des podiums, l’accompagnement de la presse, l’aiguillage des visisteurs dans Saint-Jeoire, l’aide au coureurs après la courses, la gestion des parkings, etc…