les engagements du saint-jeoire trail festival

Le Saint-Jeoire Trail Festival vous propose trois tracés différents, un 13 km, un 30 km ainsi qu’un 80 km. Les courses sont organisées conjointement par l’association des trailers du Môle ainsi que par la commune de Saint-Jeoire. L’événement est à but non lucratif et a pour but de proposer des tracés originaux en pleine nature et ainsi promouvoir le territoire. 

 

Un trail le plus sobre possible

Le Saint-Jeoire Trail Festival se veut le plus sobre possible, ainsi une attention toute particulière est donnée dans le choix des parcours, des prestataires ou même dans les quantités de coureurs acceptés. 

Les tracés sont construits avec les acteurs de la montagne et de la protection de l’environnement. Ils traversent plusieurs communes, plusieurs massifs et parfois des secteurs protégés.

Les sentiers utilisés sont parfois peu connus et souvent très sauvage, ils nécessitent un pied montagnard.  

 

Un course non lucrative !

Le Saint-Jeoire Trail Festival est une course non lucrative ! Elle ne cherche pas le profit mais simplement l’équilibre budgétaire. Les sponsors et la participation de commune de Saint-Jeoire permettent de proposer des dossards au prix le plus juste. 

L’organisation des secours, des repas, le chronométrage, génèrent des coûts important pour l